Sommaire
Qu’on soit mère au foyer, maman solo et même lorsqu’on a quelqu’un à ses côtés qui assure un max… on a beau dire, la maman, c’est le pilier de la maisonnée. « Et s’il m’arrivait quelque chose, qu’arriverait-il aux enfants ? ». En devenant maman, c’est le genre de prise de conscience que l’on a… On ne s’inquiète pas forcément de ce qu’il pourrait advenir de nous, mais bien du plus important à nos yeux, notre ou nos enfant(s) ! On appelle ça le « poids des responsabilités ». Et parfois, ça peut peser bien lourd sur les épaules d’une maman.
Il suffit d’imaginer rien qu’une hospitalisation imprévue… et là, c’est le drame ! Si papa doit gérer tout seul les bains, les repas, les conduites, le ménage, les devoirs, les courses… (liste non exhaustive), comment fait-il pour ne serait-ce qu’amener une valise de vêtements propres à l’hôpital ? Alors si c’est pire, on n’imagine même pas !
C’est pour faire face à toutes les situations délicates qui peuvent survenir en cas d’hospitalisation que vous pouvez souscrire différents contrats de prévoyance à adapter selon vos besoins et votre budget. On vous dit tout…
Pour être sûre de pouvoir tout gérer même lorsqu’on est dans un lit d’hôpital, la meilleure solution c’est d’y penser en amont. « Au cas où », si vous préférez… Prévoyance, assurance indemnités journalières… les solutions de votre mutuelle sont là pour vous soutenir quand vous en avez véritablement besoin.
Ce soutien financier pourra vous servir par exemple à payer un mode de garde pour les enfants ou un billet de train pour qu’une personne proche vienne s’occuper de vos enfants. Le capital, défini à la souscription de l’assurance, va de 10 à 60 € par jour, dès le premier jour d’hospitalisation, pour une hospitalisation de plus de 24 h. Cette assurance individuelle peut être affinée selon vos besoins et votre budget.
Une allocation forfaitaire vous est versée en cas d’hospitalisation suite à un accident, en France comme à l’étranger, et ce dès le 1er jour d’hospitalisation. Celle-ci est également libre d’utilisation et s’assortit d’une assistance personnalisée et d’un soutien à la famille aussi bien durant l’hospitalisation que pour faciliter le retour à la maison. Aide-ménagère, garde d’enfants, soutien pédagogique ou encore garde d’animaux domestiques et autres services d’aide à la personne pourront ainsi être mis en place selon vos besoins.
Lors d’une hospitalisation, votre mutuelle prend en charge une partie des frais de santé, selon le niveau de garanties de votre contrat santé. Et en plus, tous les contrats sont assortis de services d’assistance pour vous aider à faire face aux conséquences d’une hospitalisation. Au-delà de 48 heures d’hospitalisation ou 5 jours d’immobilisation, vous pouvez bénéficier de différents services et prestations selon vos besoins et assurer ainsi la prise en charge de vos enfants. Vous pouvez ainsi bénéficier des services d’une personne qualifiée jusqu’à 20 h sur 5 jours, que ce soit pour la garde des enfants, l’acheminement d’un proche, le transport des enfants ou les conduites à l’école par exemple. A votre retour à la maison, des prestations d’aide à domicile peuvent aussi vous permettre de vous libérer des contraintes du ménage.
Et pour être sûre de protéger vos enfants quel que soit le coup dur, pensez à nos solutions de prévoyance décès et rente éducation.
Pour en savoir plus sur nos solutions, prenez contact avec l’un de nos conseillers M comme Mutuelle.